top of page

La fois où j'aurais dû suivre mon instinct ou le désastre de la fête des mères!

Parfois dans la vie, s'offre à nous des opportunités. Parfois c'est une bonne idée et tu t'y lances tête baissée et tout se déroule merveilleusement bien. Parfois, l'idée te semble chambranlante dès le début. Cette fois-ci, quand m'a collègue m'a demandé si je voulais embarquer dans cette idée pour la fête des mères, mon instinct me disait : "T'es folle, c'est du suicide!" Comme je n'ai pas voulu la vexer, faire mon indépendante et éviter absolument le projet comme j'aurai dû, j'ai dit oui en défaut d'avoir une meilleure idée.

Me voilà donc prise dans ce projet de porte-clés en plus de la carte de fête des mères que j'avais déjà envoyé à la repro. Le résultat final est super, je vous propose donc une démarche accompagnée de mises en garde pour la bonne réussite du projet.

Premier truc : Bien choisir son matériel! Je suis peut-être control freak, mais j'aime acheter et choisir mon matériel moi-même. Là, ce n'est pas moi qui suis allée. On s'est retrouvé avec des boutons et des perles dont les trous étaient trop petits pour le fil. Donc, nous avons dû changer une partie du matériel alors que les enfants avaient déjà commencé le travail.

Étape 1 : attacher la corde au porte clé de manière à avoir deux cordes de longueur égale.

Étape 2 : choisir les boutons

Truc : vérifier à l'avance si les boutons sont enfilables sur les cordes.

Truc : Préparer à l'avance des petits contenants individuels avec des choix de boutons déjà prêts pour chaque enfant. Ils n'ont qu'à choisir un ensemble ou une couleur.

Étape 3: Enfiler le premier bouton (chapeau) puis une perle (tête) et finalement le reste des boutons (environs 10)

Truc: Faire placer à l'avance les boutons en ordre de grandeur.

Truc: Prévoir une activité alternative pour les élèves qui ne seraient pas capable d'enfiler des boutons et qui ont besoin d'attendre pour avoir de l'aide.

Truc: repérer rapidement les élèves efficaces et les faire circuler pour donner un coup de main.

Étape 4 : Faire un noeud au bas des boutons. Puis ajouter une corde après les 2 ou 3 premiers boutons (cou) qui servira à faire les bras du bonhomme.

Truc : avoir enfilé à l'avance les perles au bout des bras pour faire les mains.

Truc : faire un double noeud ou coller la corde en place avec un point de colle chaude parce que les cordes se détachaient ou se déplacaient beaucoup.

Étape 5 : décorer avec des perles aux quatres extrémités des cordes afin de faire les mains et les pieds puis au choix, dessiner un visage sur la perle avec un crayon marqueur permanent.

Truc: coller les mains et les pieds avec un point de colle chaude et ne pas oublier de couper le surplus de corde.

Recent Posts
Archive
Search By Tags
No tags yet.
Follow Us
  • Pinterest App Icon
bottom of page