top of page

La rentrée scolaire en première année!

Voici trois de mes documents que je vous suggère pour la rentrée scolaire si vous enseignez en première année. (cliquez sur les images pour acheter)

L'alphabet- lettre majuscules et minuscules

Cet ensemble comprends 52 cartes (26 minuscules et 26 majuscules) qui peuvent servir entre autre de jouer au jeu de mémoire (mettre toutes les cartes à l'envers et essayer de trouver les pairs). Vous trouverez aussi une fiche que vous pouvez utilisez afin que l'élève y dépose ses cartes, une fiche d'exercice sur laquelle il doit y inscrire les lettres manquantes et la fiche réponse. Je vous suggère ici le jeu de mémoire, mais vous pourriez utiliser les cartes de différentes manières: comme référence dans le coin écriture, jouer à les placer en ordre alphabétique...

L'Alphabet - Le jeu "J'ai, qui a?"

Jeu de cartes colorées pour pratiquer l'alphabet en groupe. Un enfant lit la première carte, celui qui a la lettre appelé par son camarade lit à son tour sa carte, et ainsi de suite, jusqu'à revenir au premier enfant.

Dans ma classe, je fais des concours de vitesse avec les jeux de ce type (j'en ai quelques-un.). On note le temps au tableau et on se pratique à tous les jours afin de réussir à faire le tour de la classe plus rapidement.

Il serait aussi possible que les enfants jouent en petit groupe avec chacun plusieurs cartes.

Numération - les nombres de 1 à 20

Dans ce cas-ci, je vous propose des cartes à tâches. Ce sont de petites cartes que l'élève peut faire de manière autonome. Il doit identifier le nombre d'objets illustré sur la carte. Un corrigé vient avec le document. Il y a 20 cartes en tout.

Recent Posts
Archive
Search By Tags
No tags yet.
Follow Us
  • Pinterest App Icon
bottom of page