top of page

Le coup de coeur du moment

Durant la longue fin de semaine, j'ai fait une activité que j'aime bien. J'ai fait les ventes de garages à la recherche de bric-à-brac utile. Je finis TOUJOURS par acheter des livres pour ma classe.

J'aurais dû prendre une photo de mes trouvailles!! 15 bd variées commes neuves, un livre sur les chats, 13 romans premier lecteur de la courte échelle et une douzaine de revues petit explorateur. Pour la somme de 40$, mes élèves étaient avaient l'air d'enfants devant le sapin le matin de Noël à fouiller les nouveautés sur la table d'atelier.

Parmi tous ces livres, un petit bijou! Une auteure que j'aime, Èlise Gravel. J'ai déniché un exemplaire de J'élève mon monstre - Tout connaître sur le monstre domestique !

Les élèves ont A-D-O-R-É! Ils imitaient les monstres pendant que je leur lisais le livre. Ils ont chacun choisi le monstre que eux auraient adopté. Comme j'avais du temps entre un examen et la récréation, je leur ai chacun donné une feuille. Nous sommes donc à creer notre propre livre de monstres. Ils s'appliquent tellement, c'est beau à voir. Je suis contente, nous préparons bientôt la composition écrite : Description d'un monstre. Je pense qu'ils seront inspirés!

Voici quelques productions d'élèves pour le livre qu'ils veulent créer.

Recent Posts
Archive
Search By Tags
No tags yet.
Follow Us
  • Pinterest App Icon
bottom of page