top of page

Petite vente de fin d'année

Je profite de la fin d'année pour mettre tous mes documents d'ateliers en vente sur mieuxenseigner.

Vous y retrouverez entre autre mon nouveau document: Phrases à corriger.

J'ai beaucoup travaillé avec mes élèves des phrases du jour dans lesquelles ils devaient corriger les erreurs écrites au tableau. Nous discutions ensuite des règles de grammaires. J'ai donc créé quelques fiches pour leur permettre de se pratiquer en ateliers.

Vous trouverez donc :

· 2 feuilles avec chacune 4 phrases qui contiennent des erreurs de grammaire ou des fautes d’orthographe · 3 feuilles avec des fiches pour découper et plastifier afin de faire des ateliers. Ce sont les mêmes phrases que les sur les pages précédentes. La disposition est différente selon l’usage que vous voulez en faire. · 2 feuilles avec les phrases corrigées. Les erreurs sont en rouge. Pour chaque phrase du document, il y a un petit panneau de signalisation sur le côté droit des trottoirs. Le nombre à l’intérieur indique le nombre d’erreurs dans la phrase. Le niveau des mots de vocabulaire est indiqué dans le bas de la page. Le choix des mots a été fait en fonction des listes orthographiques du MELS.


Recent Posts
Archive
Search By Tags
No tags yet.
Follow Us
  • Pinterest App Icon
bottom of page